fbpx

Carré Hermès : 10 façons de le porter

Carré de soie Hermès

L’histoire du carré Hermès

Le carré Hermès est un accessoire très à la mode qui permet d’habiller une tenue de manière très délicate. Cet accessoire de mode, qui a plus de 80 ans à présent, est disponible en divers coloris selon les goûts de chacun. Le carré Hermès est devenu plus qu’un foulard, il fait partie de la tenue. 

Tout a commencé à Lyon, en France en 1937 là où le premier carré de soie Hermès a été créé. Robert Dumas , le célèbre créateur de ce fameux foulard s’est inspiré des mouchoirs à la gloire de Napoléon pour créer le foulard Hermès. Beaucoup des carrés Hermès représente le monde équestre, avec des chevaux qui font partie des thèmes les plus utilisés dans la création de carrés de soie.  

À ce jour , il existe plus de deux milles dessins de carré Hermès et chacun est composé en moyenne de 27 couleurs . Ce qui fait le charme de cet accessoire très en vogue, c’est l’histoire qu’il raconte à travers ses coloris et ses dessins mais aussi sa matière, la soie.

 

 

ELLE Belgique a réalisé et publié une vidéo sur sa chaîne Youtube, concernant le carré Hermès. 

 

Différentes façons de porter un foulard Hermès

Certains préfèrent utiliser le carré Hermès pour habiller une coiffure, voici quelques exemples: 

 

Le bandeau 

Le bandeau est une technique où le carré Hermès est utilisé comme bandeau. Son objectif est de se trouver sur le haut de la tête avec le nœud de la bande en soie vers le haut. C’est une manière assez simple d’utiliser son carré Hermès. Le bandeau peut aussi être réalisé sans nœud au-de la tête mais simplement en croisant le foulard et en attachant les extrémités. Cette technique rend le twinny moins strict et plus décontracté.

Le turban 

Cette façon de faire est idéale pour cacher l’intégralité des cheveux. La technique est très simple, elle consiste à diviser le foulard en triangle et à nouer les extrémités à l’arrière de la tête. 

Certains l’utilisent autour du cou: 

Comme foulard traditionnel

Il existe différentes techniques pour le nouage en foulard. On peut le plier en deux et enrouler le carré autour du cou et si trop simple en faire un petit nœud sur le devant pour faire plus tendance.

L’effet cravate 

Cette technique consiste à plier le foulard comme une cravate. Ce nouage rend l’accessoire très classe et esthétique. À adopter avec une tenue classique.

Foulard Carré Hermès

 

Le style chèche 

Cette technique consiste en une pince son foulard en deux en forme de triangle et de le tourner autour du cou. Cette technique est très utilisée pour posséder un carré hermès à deux faces très différentes afin de montrer les deux couleurs l’une sur l’autre.

Certains utilisent le carré Hermès non pas comme accessoire mais comme vêtement:

En haut 

Il existe différentes techniques pour nouer un foulard en top comme le dos nu, effet top bikini ou le bustier asymétrique. La technique est assez simple et elle consiste à faire passer le carré autour de soi et de le nouer selon notre envie. 

en robe ou en jupe 

Pour se faire, il vous faudra un grand carré Hermès. Pour la mini-jupe, il faut plier le foulard en deux et le mettre autour de la taille tandis que pour la jupe, il faut mettre l’entièreté du foulard autour de soi et le nouer autour du cou.

Le carré Hermès est aussi utilisé comme accessoire pour remplacer un bijou:

Autour du cou pour remplacer un collier comme dit plus haut, on peut même y rajouter des bijoux comme des bagues sur le foulard pour accentuer l’effet «collier».

Pour remplacer un bracelet autour du poignet. La technique est très simple, il faut enrouler son poignet du foulard et faire un petit nœud à exploiter.

Comme office de ceinture autour de la taille sur une robe ou sur un pantalon.

Comme accessoire pour embellir la sangle de son propre sac à main. Il suffit d’enrouler le foulard tout autour de la sangle d’un sac à main et de faire un petit nœud.

Enfin, le carré Hermès peut aussi se transformer en mini sac. Il suffit de nouer les bords du foulard et de les faire rejoindre deux par deux avec des nœuds et le tour est joué.

Si vous souhaitez vous offrir aussi un joli carré Hermès, Bête Sauvage propose 3 coloris à la vente. Tout d’abord, le carré Hermès 90 Cosmos en soie dans les tons orangé et bleu. Ensuite, le carré Hermès 90 Couverture et tenues du jour dans les tons bleus et enfin le carré Hermès 90 Feux de route dans les tons bleu et jaune.

 

Rejoignez-nous sur Instagram pour découvrir de nouvelles façons de porter son carré Hermès!

© FLAMEND Camille, 8 mars 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *