fbpx

Tout ce que vous devez savoir pour entretenir et nettoyer votre sac de luxe

Sac de luxe comment nettoyer et entretenir

Trouver le sac de luxe de ses rêves n’est pas une tâche aisée.Lorsque c’est chose faite, vous n’aspirez sans doute qu’à un choix, que celui-ci reste en bon état le plus longtemps possible spécialement si vous avez investi en achetant un sac de luxe.

Sac de luxe Prada comment nettoyer

Les sacs de luxe sont des objets d’exception fabriqués avec des matières nobles qui méritent le plus grand soin. A travers cet article, nous allons vous révéler les secrets et astuces pour que votre sac à main reste comme neuf même après plusieurs années.

Prendre soin de son sac à main

Pour garder son sac à main en bon état, il est indispensable d’en prendre soin au quotidien, bien avant une tâche tâche ou défaut.

Ranger son sac à main dans un endroit adéquat lui garantira longévité. Choisissez un endroit frais et sec, à l’abris de la poussière, de la lumière directe et d’une source de chaleur. Evitez de conserver votre sac à main dans un sac en plastique ou une boîte, dont le matériau ne pourra plus respirer et aura tendance à se déshydrater et par la suite se fissurer.

Il est également conseillé de conserver son sac de luxe dans une position correcte afin de voir que celui-ci ne s’affaisse ou ne plie. Pour, vous pouvez placer un coussin à l’intérieur, ce qui lui garantira une forme parfaite.

Entretenir et nettoyer son sac de luxe en cuir

Le cuir est un matériau naturel qui vit, bouge et évolue avec le temps. Il est important de connaître les bons gestes pour en prendre soin.

Tout d’abord, il faut savoir que le cuir est une matière qui n’aime pas l’eau.
Le premier conseil pour prendre soin de son sac à main en cuir est donc nécessaire de le mettre en contact avec l’eau.

Cependant, si cela vient à arriver pas de panique: il suffit d’essuyer votre sac à main mais attention, jamais avec une source de chaleur directe.

Que faire en cas de tache sur le cuir?
C’est pas très compliqué, il vous suffit de suivre trois étapes.

  • Nettoyage en profondeur des taches

A l’aide d’un produit doux spécialement conçu pour le cuir, nettoyer les taches une partie une. Il est fortement déconseillé d’avoir le produit sur l’entièreté du sac à main si cela n’est pas indispensable.

Privilégiez un nettoyage ciblé pour un meilleur résultat. Si nécessaire, répétez l’opération plusieurs fois jusqu’à obtenir du résultat souhaité. Avant de passer à la seconde étape, n’oublier pas de sécher votre sac.

A l’aide d’un chiffon, appliquez une fine couche de gel hydratant ou de cire
spéciale cuire et frottez-la doucement sur tout le cuir.

  • Finition

De nouveau à l’aide d’un chiffon, appliquez une fine couche de crème conçue pour polir et hydrater le cuir sur toute la surface. Celle-ci permet à votre sac à main d’obtenir brillance et hydratation complète.

Entretenir et nettoyer son sac en cuir de couleur claire

Pour nettoyer un cuir de couleur claire, vous pouvez utiliser un chiffon imbibé d’un blanc d’œuf battu en neige avec lequel vous effectuez des mouvements circulaires pour lustrer la matière. Vous pouvez également utiliser cette technique pour le cuir vernis.

Entretenir et nettoyer son sac en daim et nubuck

Le daim et le nubuck sont des matériaux très fragiles qui boivent davantage les taches qu’un cuir classique. Il faut donc les entretenir très régulièrement. Avant même l’apparence de taches, protégez votre sac de la pluie et des frottements avec d’autres vêtements, particulièrement s’ils sont foncés.

Pour l’entretien quotidien, brosser votre sac avec une brosse à daim douce. Les petites taches peuvent être enlevées à l’aide d’une gomme à daim.

Pour les marques et taches plus importantes, saupoudrez votre sac à main de talc que vous laisserez agir toute une nuit avant de frotter le surplus avec une brosse à daim le lendemain matin.

Entretenir et nettoyer son sac de luxe en toile 

La toile est un matériau très résistant qui reste beau très longtemps et nécessite peu d’entretien.

Cependant, en cas de tache, veillez à ne pas utiliser de produits chimiques sur la toile, un tissu humide suffit. En cas de tache persistante, vous pouvez ajouter dans l’eau un peu de savon doux et incolore. Une fois que vous avez terminé, veillez pas à sécher votre sac de luxe.


Entretenir et nettoyer son sac en toile enduite

La toile enduite de votre sac de luxe peut être nettoyée facilement à l’aide d’une éponge imbibée d’eau savonneuse.

Veillez cependant à effectuer l’étape du nettoyage et du séchage de manière délicate. Deux ou trois gouttes de vinaigre blanc d’alcool dans l’eau peuvent faire des merveilles si la toile est très encrassée.

Astuce

Certaines taches requièrent un traitement plus particulier.

Les taches de graisse s’éliminent en acceptant d’agir plusieurs heures du talc ou de la terre de Sommières avant de brossez avec une brosse douce.

Les taches de terre , une fois séchées, s’éliminent simplement à l’aide d’une brosse à poils fins.

Vous pouvez également vous servir d’une brosse à poils fins imbibée d’eau tiède pour faire disparaitre les taches de colle .

Les gouttes de sang peuvent être éliminées avec du vinaigre blanc ou de l’acétique dilué dans de l’eau.

Concernant les taches plus spécifiques , nous vous recommandons de vous rendre directement chez un spécialiste afin de ne pas commettre d’erreur.

  © Célia Lacaille, 8 février 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *